Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Pourquoi il ne s’est rien passé lors du mercato d’hiver…

Le PSG a vécu un mercato hivernal 2015 bien calme. Seul Clément Chantôme a finalement quitté le navire fin janvier. Aucune recrue. Comment expliquer ce mercato si plat ?

Le PSG est resté très calme cet hiver. Après le recrutement de Yohan Cabaye en janvier 2014 et celui fracassant de David Luiz lors de l’été 2014, Paris n’a recruté personne cet hiver. Le PSG est pourtant loin d’être au mieux. En championnat, Paris n’est que troisième après 23 journées et le PSG va affronter l’ogre Chelsea dès les huitièmes de finales de la Ligue des Champions.

PAS DE « GROS » DÉPART, PAS D’ARRIVÉE

Mais Paris n’a donc pas choisi l’option de se renforcer cet hiver. Pourquoi ? Est-ce vraiment un choix ? Non. Laurent Blanc l'avait expliqué dès fin décembre. Il comptait sur ce mercato pour faire quelques ajustements. Le problème, c’est qu’aucun « gros » joueur, aucun « gros » salaire n’a quitté le navire. Et, handicapé par le fair-play financier, le PSG n’a pas pu avancer sur certains dossiers sans avoir vendu au préalable.

CONSERVER MOTTA, LA BONNE DÉCISION ?

Ezequiel Lavezzi, pourtant, a été gentiment poussé vers la sortie. Le PSG a tenté de « caser » l’attaquant argentin. Mais personne, cet hiver, n’était prêt à lâcher la somme espérée par Paris. Le PSG a également décidé de conserver Thiago Motta qui avait émis des souhaits de départ début janvier. Paris a choisi de ne pas chambouler son milieu de terrain en pleine saison. L’avenir dira si cette stratégie est la bonne…

Articles liés