Mercato - PSG : Pour Zidane, c’est terminé
Benjamin Labrousse

Alors qu’il n’a plus repris de services sur le banc d’un club ou d’une sélection depuis son départ du Real Madrid en 2021, Zinédine Zidane laisse planer le doute sur son avenir. Régulièrement annoncé dans le viseur du PSG, de l’OM, ou encore de la Juventus de Turin, le Ballon d’Or 1998 ne devrait pas retrouver de banc pour la saison prochaine.

Telle une ombre sur le monde de la planète football, Zinédine Zidane fait rêver les plus grands clubs européens. Triple vainqueur de la Ligue des Champions sur le banc du Real Madrid (2016, 2017, 2018), le Français ne s’est jamais exprimé publiquement sur ses ambitions futures. Très proche de s’engager avec le PSG l’été dernier, Zidane s’était finalement rétracté. Du côté de l’équipe de France, Zizou ne s’en est jamais caché : Il souhaite un jour devenir sélectionneur des Bleus, comme il l’avait affirmé dans un long entretien à l’Équipe à l’occasion de son 50ème anniversaire.

Zidane, convoité par le PSG, ne retrouvera pas de banc cet été

Durant l’émission Téléfoot diffusée ce dimanche, le journaliste Saber Desfarges a souhaité apporter des précisions quant à l’avenir d’entraîneur de Zinédine Zidane. Selon les informations de ce dernier, le PSG et notamment l’émir du Qatar rêve toujours de lui pour entraîner un jour le club de la capitale. À côté de ce fort intérêt parisien, Zidane possède sur la table, une offre en provenance d’Arabie Saoudite. Mais si des clubs comme notamment la Juventus ont pensé à enrôler le Français, Saber Desfarges l’affirme : Zinédine Zidane ne devrait pas retrouver de banc dès cet été.

Zidane de retour au Real Madrid en 2024 ?

En revanche, tout pourrait basculer l’été prochain, en 2024. Car dans un an, le Real Madrid pourrait se retrouver orphelin de Carlo Ancelotti, en partance vers la sélection brésilienne. Ainsi, Zinédine Zidane pourrait effectuer un énième retour sur le banc du club espagnol. Affaire à suivre…

Articles liés