Marco Verratti, qui a débarqué dans la capitale à l’été 2012, compte depuis longtemps écrire l’histoire du PSG. Il était donc évident pour lui de prolonger son contrat cet automne.
C’était le premier pari de Leonardo lors de son premier passage à la tête de la direction sportive. À l’été 2012, le Brésilien recrutait MarcoVerratti, alors âgé de 19 ans, en provenance de Pescara, pensionnaire de Serie B à l’époque. Au fil des saisons, le milieu de terrain a fait son trou au PSG et ne s’est jamais vu partir, bien que le FCBarcelone soit venu à la charge ces dernières années. En octobre dernier, l’international a prolongé son contrat jusqu’à l’été 2024. La présence de Leonardo et sa volonté d’écrire l’histoire au PSGont pesé dans cette décision..
« Cela aurait pu être la dernière chance de changer de club, mais »
« Cela aurait pu être la dernière chance de changer de club, mais je pense que gagner avec le PSG est plus beau. J'ai toujours dit que si je me sens bien au même endroit, je n'ai pas besoin d'aller ailleurs. Et je suis content d'avoir de nouveau signé avec Leonardo, qui m'a fait venir ici en 2012. Avec lui qui connaît le football, on peut aller loin ». a assuré MarcoVerratti à l’occasion d’un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport.