Privilégiant un nouveau challenge européen plutôt qu’à un exil en MLS après son départ du PSG, Edinson Cavani pourrait revenir au Napoli ou rebondir à l’Atletico Madrid. Le club espagnol aurait une longueur d’avance sur les Italiens.
Les jours passants, Edinson Cavani se rapprocherait de l’épilogue de son passage au PSG. Arrivé à l’été 2013, l’Uruguayen est au fil des saisons devenu le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale. Son contrat arrivant à expiration en juin prochain, le clan Cavani et les dirigeants du PSG partageraient la volonté de ne pas prolonger leur collaboration. Un départ serait donc inéluctable, et alors qu’il refuserait de rejoindre une franchise en MLS dans l’immédiat pour se lancer un ultime challenge en Europe, Cavani aurait deux options concrètes à disposition.
Naples dans le coup, mais Cavani destiné à signer à l’Atletico ?
C’est du moins ce que France Football assure ce mardi. Dans son édition hebdomadaire, le média fait le point pour la suite des opération pour EdinsonCavani. L’option Napoli ne serait pas à écarter, et Naples jouerait « la corde sensible » selon FF, que l’Uruguayen connaît bien étant passé par le club avant de s’engager au PSG. Cependant, les dirigeants napolitains ne seraient pas en mesure de rivaliser avec l’Atletico Madrid. À la recherche d’un attaquant pour renforcer l’effectif de DiegoSimeone, les Colchoneros auraient à disposition la puissance financière nécessaire pour s’aligner sur les conditions salariales du clan Cavani. L’attaquant du PSG pourrait donc déjà connaître sa prochaine destination.