Parmi les nombreux noms associés au PSG ces dernières semaines, figure celui de Nico Williams. Alors que le joueur de l’Athletic Bilbao a remporté ce dimanche l’Euro avec l’Espagne, celui-ci semblerait néanmoins se diriger vers le FC Barcelone. Mais le club basque n’entend faire aucun cadeau aux Catalans, puisqu’il n’aurait pas apprécié la façon dont les Blaugranas ont procédé dans ce dossier.
Le PSG semble se faire doubler. Après avoir vu Naples refuser de libérer Khvicha Kvaratskhelia, les pensionnaires du Parc des Princes devraient cette fois-ci voir une autre écurie piquer l’une de leurs cibles. Annoncé dans le viseur des Franciliens, Nico Williams serait également pisté par le FC Barcelone, et c’est bien le club catalan qui semble être en passe de rafler la mise. Mais l’affaire n’est pas encore réglée pour les Catalans, puisque l’Athletic Bilbao ne voudrait pas faciliter la tâche au club de Joan Laporta.
Transferts : Le PSG rêve du «nouveau Pelé» ! https://t.co/G9jKQVKFT0 pic.twitter.com/szUrgc7sPo
— le10sport (@le10sport) July 15, 2024
Nico Williams tout proche du Barça
Ce lundi, Sport annonce que le FC Barcelone aurait un objectif : recruter Nico Williams au cours du mois de juillet. Le média catalan explique également que le joueur de 22 ans ne souhaiterait que le Barça en cas de départ de l’Athletic Bilbao. Le PSG semble donc loin dans l'esprit de l'attaquant de 22 ans.
L’Athletic Bilbao n’a pas apprécié l’emballement médiatique autour du transfert
Si Nico Williams et le FC Barcelone semblent être sur la même longueur d’onde, l’Athletic Bilbao n’aurait au contraire pas apprécié la façon dont le Barça a agi dans ce dossier. Les pensionnaires de San Mamés jugeraient qu’il y a eu une trop grande pression médiatique autour du transfert. En conséquence, les Basques ne seraient pas prêts à négocier avec leurs rivaux. Pour les Blaugranas, il faudrait donc débourser 60M€, soit le montant de la clause libératoire de l’Espagnol, sans bénéficier de délai ou de quelconque facilité de paiement. Tout est clair dans le feuilleton Nico Williams, reste à savoir quel en sera le dénouement.