Mercato - PSG : Pogba va dicter un transfert au PSG
Quentin Guiton

Dans sa mission dégraissage, le PSG souhaiterait vendre Leandro Paredes cet été. La Juventus, déjà intéressée par le passé, serait revenue à la charge. Priorité des Bianconeri au milieu, l’Argentin aurait déjà donné son feu vert et attendrait désormais que le PSG et la Juventus tombent d’accord. Mais un événement extérieur pourrait venir accélérer le dossier…

Lors de ce mercato, l’une des missions prioritaires du PSG est de réduire son effectif en vue de la saison à venir. Dans cette optique, Luis Campos aimerait bien vendre Leandro Paredes cet été et récupérer au passage une belle somme d’argent. Et l’Argentin serait fortement courtisé par la Juventus, déjà intéressée par le passé. Les Bianconeri, qui en auraient fait leur priorité au milieu, voudraient proposer une offre de prêt avec option d’achat de l’ordre de 15M€. Seulement, le PSG en attendrait au moins 20M€.

La Juventus travaille déjà pour lui faire de la place

Cette semaine, les deux clubs vont donc continuer à négocier. La Juventus réfléchirait même à intégrer Adrien Rabiot dans le deal. D’ailleurs, les Turinois s’activent déjà pour faire de la place à Leandro Paredes. En effet, Arthur est poussé vers la sortie et Aaron Ramsey a officiellement vu son contrat être résilié ce mardi. A côté, la Juventus songerait donc aussi à se séparer de l’ancien milieu du PSG Rabiot, Nicolò Rovella et même Denis Zakaria arrivé l’an passé, dans l’optique de faciliter la venue de ParedesCe dernier aurait d’ailleurs déjà donné son accord pour rejoindre le Piémont, en faisant même sa priorité pour son avenir.

La blessure de Pogba change tout !

Et ce dossier pourrait connaitre un nouveau tournant. En effet, lors de la tournée américaine de la Juventus, Paul Pogba s’est blessé et souffre d’une lésion du ménisque latéral. Les Bianconeri tremblent en attendant la durée de son indisponibilité. Alors que le Français pourrait rater plusieurs semaines de compétition, la Juventus voudrait donc désormais accélérer les choses pour Paredes d’après le journaliste Rudy Galetti.

Articles liés