menu close2
search
Annuler
  1. 14h34 Une première pour un Français depuis 10 ans : Arthur Fils se qualifie pour les Finales ATP de Turin !
  2. 13h03 « La vie ne se résume pas à gagner des courses cyclistes » : les confidences touchantes de Pauline Ferrand-Prévot après son année 2026 difficile
  3. 11h33 « Une décision inattendue, que l’OL regrette profondément » : Le communiqué amer de l'Olympique Lyonnais officialisant le départ de Paulo Fonseca
  4. 09h57 « Cela aurait pu être ma fille » : Thierry Henry exprime sa profonde colère et son indignation sur le plateau de CBS
  5. 09h46 « Cela m’a vraiment remué, choqué et ému » : Patrick Battiston confie sa vive émotion après la disparition de Jesús de Miguel
Mercato - PSG : Pogba, Neymar… Quelle doit être la priorité de Laurent Blanc ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

5 ans après l’arrivée de QSI, un nouveau cycle s’annonce au PSG. Une partie de l’équipe pourrait être renouvelée. Alors qu’on évoque de nombreuses cibles, quelle doit être la priorité ?

Cela s’annonce mouvementé au PSG cet été ! Durant le mercato estival, Nasser Al-Khelaïfi ne devrait pas regarder à la dépense et aligner plusieurs millions d’euros pour rendre encore plus compétitive son équipe. Il faut dire que malgré un effectif pléthorique, certains secteurs ont besoin de renfort. En défense, avec les envies d’ailleurs de Marquinhos et l’épineux cas SergeAurier, un nouveau défenseur pourrait débarquer. C’est également le cas au milieu où l’âge de ThiagoMotta et les blessures de MarcoVerratti inquiètent les dirigeants du PSG.

La succession de Zlatan Ibrahimovic comme priorité !

Toutefois, cet été, les esprits seront à coup sûr occupés en ce qui concerne la succession de Zlatan Ibrahimovic. En fin de contrat, le Suédois ne semble pas proche de prolonger et pourrait partir libre. Alors qui pour le remplacer ? Nasser Al-Khelaïfi veut une nouvelle star et de grands noms sont ciblés. Neymar, RobertLewandowski ou plus récemment Daniel Sturridge sont annoncés dans le viseur de LaurentBlanc. Une chose est sûre, après des mercatos calmes à cause du fair-play financier, le PSG ne devrait pas se retenir puisqu’il est désormais libéré de ses sanctions. Cela devrait donc bouger cet été dans l'effectif de LaurentBlanc… Selon vous, quelle doit être la priorité de Laurent Blanc ? 

Articles liés