Alors que Keylor Navas n’a pas hésité à lancer un ultimatum au PSG au sujet de sa situation personnelle, Mauricio Pochettino a été le premier à réagir à la sortie de son gardien.
« Bien sûr, je veux jouer tous les matches. Au final, si c’est une situation comme cette année, ce sera compliqué. On va voir ce qu’il se passera dans le futur », lâchait Keylor Navas mercredi soir au micro de Canal +, laissant clairement entendre qu’il serait prêt à quitter le PSG cet été si le club envisage de conserver cette situation d’alternance dans les buts avec GianluigiDonnarumma. Un dossier donc particulièrement épineux à gérer pour le PSG, et Mauricio Pochettino a adressé une première réponse à Navas.
« L’avenir sera différent »
Interrogé en conférence de presse après la victoire du PSG à Angers mercredi soir (3-0), Pochettino a rebondi sur ces propos de Navas et annonce un gros changement à venir pour les gardiens : « Il va falloir écouter ce qu’il a à dire (…) La cohabitation et la concurrence entre les deux ont été bonnes. L’avenir sera différent, il y aura sûrement une gestion différente. Que ce soit Keylor ou Gigio, ils auraient aimé jouer davantage. Dans le futur, les circonstances feront que l’avenir s’écrira d’une façon différente. Il faut se servir de cette expérience pour une meilleure gestion, pas seulement au niveau des gardiens, mais aussi au niveau du groupe », a indiqué l’entraîneur du PSG.