Sous contrat jusqu’en juin 2024, Mauro Icardi serait sur le point de quitter le Paris Saint-Germain, où il n’a clairement plus sa place. Il devrait être prêté à Galatasaray, qui ne semble pas avoir été le seul club à avoir tenté sa chance ces dernières heures pour l’international argentin de 29 ans.
Pendant que le PSG fêtait ses grands débuts en Ligue des Champions en décrochant une victoire historique sur la Juventus (2-1), l’avenir de Mauro Icardi se décidait du côté de la Turquie. Ecarté depuis le début de la saison, l’attaquant serait sur le point d’être prêté à Galatasaray, avec plusieurs sources qui divergent sur l’existence d’une option d’achat ou non.
La presse italienne confirme pour l’option d’achat
D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, il y aurait bel et bien une option d’achat en faveur de Galatasaray, même si le montant précis n’est pas dévoilé. Payé plus de 50M€ par Leonardo en 2020, Mauro Icardi est actuellement évalué à près de 22M€ par le site spécialisé Transfermarkt.
Galatasaray n’était pas seul
Le quotidien italien révèle ce mercredi que Galatasaray n’est pas le seul à avoir tenté sa chance pour Mauro Icardi ces dernières heures. D’autres clubs turcs semblaient être sur le coup et les noms de Besiktas et de Fenerbahçe ont notamment circulé, mais ils ne semblent finalement pas avoir fait le poids face aux Aslanlar.