Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Periscope, insultes… Quand Serge Aurier évoque les raisons de son départ !

En 2016, Serge Aurier avait tenu des propos très déplacés envers Laurent Blanc et Zlatan Ibrahimovic, alors entraineur et joueur du Paris-Saint-Germain. Aurier est revenu sur ce moment.

À l’approche de son huitième de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea en 2016, le Paris-Saint-Germain n’avait pas besoin d’un tel raffut. Dans la nuit du 13 au 14 février, une vidéo provenant de Périscope avait enflammé la toile. Serge Aurier avait alors évoqué ses rapports avec Zlatan Ibrahimovic et Laurent Blanc. « Quand tu regardes ma gueule, tu penses qu'il peut me mettre la pression, lui ? », avait-il lâché au sujet du Suédois avant de s’en prendre à son entraineur en l’insultant de « flotte ». Interrogé par France Football, Serge Aurier est revenu sur ce moment qui a déclenché son départ.

« c’est dommage »

« Aujourd'hui, les gens en parlent encore. Moi-même, je me dis que ça ne finira jamais (...) Dans cette équipe, il n'y en avait pas beaucoup qui avaient l'amour du maillot comme moi. L'amour de Paris comme moi. J'étais fier de jouer dans ma ville, fier de l'importance que j'ai commencé à prendre. J'étais tellement content que rien ne pouvait m'arrêter. Le fait que tout ça m'en ait dégoûté, au point de partir, c'est dommage », a expliqué l’actuel latéral de Tottenham.

Articles liés