Annoncé dans le collimateur de Barcelone en vue du prochain mercato estival, Marquinhos ne devrait pas manquer de prétendants puisque la presse espagnole assure que Pep Guardiola souhaiterait également attirer le joueur du PSG à Manchester City.
Comme l’annonçait la presse espagnole fin janvier, le directeur sportif de Barcelone Robert Fernandez aurait été contacté par l’entourage de Marquinhos en vue du prochain mercato estival, le défenseur brésilien du PSG n’acceptant plus de jouer les seconds rôles derrière Thiago Silva et David Luiz au Parc des Princes. Toutefois, un autre prétendant XXL ferait son apparition dans ce dossier comme le révèle Mundo Deportivo ce jeudi.
Manchester City dans le coup ?
Le quotidien espagnol explique que Pep Guardiola, qui débarquera sur le banc de Manchester City à l’issue de la saison, ciblerait également Marquinhos afin de renforcer la défense des Skyblues et pourrait ainsi faire de l’ombre au Barça. Reste désormais à savoir de quoi sera fait l’avenir de défenseur central du PSG, dont le contrat court jusqu’en 2019 au sein du club de la capitale.
« Il ne s’imposera pas plus au Barça ou au Real »
Récemment interrogé sur le cas Marquinhos, l’ancien défenseur du PSG José-Karl Pierre-Fanfan évoquait l’avenir du Brésilien : « David Luiz, c'est un impact physique plus important, plus d'assurance, plus de participation dans la construction du jeu. Marquinhos est plus effacé. Il est pétri de talent, mais encore en deçà. Il a un côté enfant. David Luiz sait dédramatiser les gros matchs, ça fait du bien dans un vestiaire. Il vit avec la pression comme tous les joueurs, mais il sait l'extérioriser. Marquinhos est plus introverti (…) Marquinhos ne s'imposera pas plus au Barça, au Real ou au Bayern. Donc, s'il part, ce sera pour un club en dessous du PSG ».