De retour au PSG après son prêt du côté des Girondins de Bordeaux, Timothée Pembélé ne compte pas quitter la capitale de sitôt. En effet, le titi parisien continue sa rééducation suite à sa lésion du ligament croisé antérieur survenue mi-avril. Il espère retrouver les terrains le plus vite possible.
Après un prêt convainquant du côté de la Gironde, malgré la descente inéluctable du club bordelais, Timothée Pembélé se verrait bien continuer au PSG. Le jeune défenseur ne bougera pas à l'issue du mercato en raison de sa blessure qui l'empêche d'effectuer une quelconque visite médicale dans un autre club.
Mercato - PSG : Luis Campos a validé le départ d'un crack https://t.co/iHaqQ5yKDd pic.twitter.com/XYRqGDPsxe
— le10sport (@le10sport) July 13, 2022
Le joueur souhaite prouver au PSG
Malgré la descente du club dans lequel il était prêté, Timothée Pembélé a su se montrer au niveau que requiert la Ligue 1. Le titi a réussi à surnager dans un navire bordelais qui n'a cessé de couler tout au long de la saison. Pembélé a pu engranger de l'expérience au sein de l'élite du football français : il a disputé 27 matchs la saison dernière avec les Girondins de Bordeaux. Son objectif est désormais de se remettre de sa blessure au plus vite et d'intégrer le groupe de Christophe Galtier selon les informations de RMC Sport.
Le PSG et sa gestion des jeunes
Le cas des jeunes divise depuis des années au PSG. Le club parisien a vu des talents issus de son centre de formation exploser à l'étranger : Christopher Nkunku (Leipzig) et Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) que le PSG souhaite rapatrier, en sont de bons exemples. Le PSG peine à conserver ses jeunes qui réclament du temps de jeu. Xavi Simons a rejoint le PSV Eindhoven cet été, et l'on apprend que le Celtic Glasgow est intéressé par Edouard Michut. De quoi tourmenter Timothée Pembélé...