Mercato - PSG : Pastore, Di Maria… Comment les faire jouer ensemble…
La rédaction

Angel Di Maria est sur le point de rejoindre le PSG. Di Maria devrait s’engager en début de semaine prochaine avec Paris. Mais au PSG, où va-t-il jouer ?

Assurément un gros coup. L’été dernier, longtemps, le PSG a tenté de recruter Angel Di Maria. Mais le fair-play financier a finalement eu raison des ambitions parisiennes. Di Maria a filé à Manchester United en 2014. Le PSG a de la suite dans les idées. Débarrassé du fair-play financier, Paris est sur le point de récupérer Di Maria cet été…

PASTORE DANS L’AXE…

Di Maria va apporter sa vitesse, sa technique et sa capacité d’éliminer au PSG. C’est clairement un profil supplémentaire pour Laurent Blanc. La logique voudrait que Di Maria s’installe dans le couloir gauche du 4-3-3 parisien, ou du 4-2-3-1. Brillant la saison dernière, Javier Pastore devrait conserver l’axe. C’est là où l’ex-joueur de Palerme est le plus efficace, le plus rayonnant.

ET DI MARIA À GAUCHE…

Di Maria et Pastore sont tous les deux argentins. Ils ont l’habitude de jouer ensemble en sélection. Blanc doit se servir de leur complémentarité. Di Maria est aussi capable d’évoluer dans l’axe. Il peut être très bon dans l’axe. Mais il peut briller aussi sur une aile. Le jeu de Pastore convient moins à un placement sur un côté. C’est Pastore qui doit conserver les clés du jeu parisien. Cela ne veut pas dire que l’apport de Di Maria ne peut pas être capital pour le PSG

Articles liés