Présent à la Copa America, Javier Pastore effectue une excellente compétition. À tel point que son entente avec Lionel Messi enchante Didier Roustan.
Alors que Javier Pastore disputera la finale de la Copa America samedi soir au Chili avec l’Argentine contre le pays hôte, ses prestations sont très convaincantes. Le meneur du Paris Saint-Germain était dans le onze titulaire des cinq rencontres disputées et a été élu meilleur joueur de deux d’entre elles. Une réussite qui n’étonne pas Didier Roustan.
« C’EST DU GÂCHIS DE LE METTRE SUR LE CÔTÉ »
« Qu’est ce qu’il en a pris dans la gueule, surtout avec le prix de son transfert. Quand Ibrahimovic est arrivé il était un peu perdu. Maintenant, tout le monde clame : Pastore, Pastore, Pastore ! Bravo à Laurent Blanc qui a cru en lui. Il l’a mis dans les meilleures conditions, c’était du gâchis de le mettre sur le côté. Maintenant l’Argentine a deux meneurs : Messi et Pastore », a confié le journaliste dans sa chronique pour L’Équipe.
« MON MEILLEUR ASSOCIÉ, C’EST DI MARIA »
« Ce qui se passe, c’est que je joue dans les mêmes conditions qu’au PSG cette saison. C’est un avantage. En plus, Martino me donne la liberté de me déplacer comme je le souhaite sur le terrain et de finir en attaque s’il le faut. Dans le cadre de cette liberté, mon meilleur associé, c’est Angel Di María, parce qu’il te demande la balle dans l’espace », expliquait récemment Javier Pastore.