Mercato - PSG : Paris rate un transfert «cadeau» !
Thomas Bourseau

Le PSG aurait pu avoir le capitaine de la sélection anglaise aux côtés du capitaine de l’équipe de France qu’est Kylian Mbappé cette saison. Cependant, à cause de l’investissement financier conséquent qu’exigeait le transfert d’Harry Kane, le Paris Saint-Germain n’est pas allé au bout de son idée. Pour Thomas Tuchel, qui a accueilli Kane au Bayern Munich, sa présence est un « cadeau ». 

À l’occasion du dernier mercato estival, le PSG avait à coeur de mettre la main sur un attaquant de classe mondiale. Avec les départs de Lionel Messi et de Neymar, le Paris Saint-Germain a courtisé plusieurs buteurs dont Victor Osimhen et Marcus Thuram, sans succès comme le10sport.com vous le dévoilait début octobre 2023. Mais pas seulement. 

Le PSG refuse de recruter Harry Kane pour des raisons économiques 

Le Parisien avait dévoilé en juin dernier la volonté du PSG de recruter Harry Kane. L’international anglais, capitaine des Three Lions, qui était d’ailleurs devenu le meilleur buteur de l’histoire de Tottenham quelques semaines plus tôt, a finalement été jugé trop cher par le PSG tant en raison de l’indemnité du transfert réclamée par Tottenham ou en raison du package sportif escompté par le clan Kane comme le10sport.com vous le révélait le 14 août 2023. Thomas Tuchel, viré par le PSG la veille du réveillon de Noël de 2020, est aux anges au Bayern Munich avec Harry Kane qui est arrivé à la dernière intersaison en provenance de Tottenham

Tuchel sur Kane : «C'est un cadeau, honnêtement, d'être son entraîneur»

« C'est un cadeau, honnêtement, d'être son entraîneur. Je me sens très privilégié. Il est très humble. Il est le premier sur le terrain chaque jour. Tout ce qu'on lui demande, il le fait. C'est cette énorme personnalité qui est si humble et qui devient ensuite un requin - un requin sur le terrain, parce qu'il est prêt à marquer des buts, il est prêt à gagner ». a confié Thomas Tuchel, coach du Bayern Munich, lors d’une entrevue accordée à ESPN. 

«Il calme tout le monde autour de lui, il rend tout le monde meilleur»

Mais ce n’est pas tout, pour ESPN au cours de ladite interview, Thomas Tuchel a affirmé que Kane bonifiait l’ensemble de l’effectif du Bayern Munich. « Il le fait tous les jours. Il ne se contente pas de marquer tous les jours. Il s'entraîne bien. Il fait ce qu'il faut. Il montre ses qualités. Il calme tout le monde autour de lui, il rend tout le monde meilleur par sa simple présence. C'est le plus haut niveau. Je ne peux que le dire comme ça, en tant qu'être humain, mais aussi en tant que footballeur de haut niveau ».

Articles liés