En Espagne, plusieurs médias affirment que le PSG est prêt à foncer sur le milieu hollandais Frenkie De Jong, pour qui le Barça souhaite 70 millions d’euros. Analyse.
Ces dernières heures, certaines informations des médias catalans font état de la volonté du FC Barcelone de mettre Frenkie De Jong en vente pour alléger son effectif et consolider le financement de la prochaine campagne de recrutement. Selon ces médias, le Barça espérerait obtenir un prix de 70 millions d’euros et le Paris Saint-Germain aurait marqué un intérêt. Que faut-il en penser ?
Eviter une pression à la baisse sur le prix ?
En l’état, il apparaît relativement improbable que le PSG, qui a déjà d’autres cibles avancées au milieu comme Paul Pogba, soit disposé à dépenser 70 millions pour De Jong. Autant il n’est pas impossible que le club parisien regarde De Jong dans le cadre d’un deuxième renfort au milieu, autant il est quasiment certain qu’il n’ira pas jusqu’à investir ce montant. L’hypothèse que le club catalan laisse filtrer l’intérêt du PSG afin d’éviter une pression à la baisse sur le transfert apparaît tout à fait plausible aujourd’hui.