Mercato - PSG : Paris prépare son retour, cet attaquant annonce la couleur !
Thomas Bourseau

A l’approche de la fin du mercato planifiée pour le 30 août, le PSG est toujours à la recherche d’un attaquant afin d’oublier le départ de Kylian Mbappé. Mais force est de constater que le Paris Saint-Germain peine à parvenir à ses fins. L’option Kingsley Coman prendrait de l’ampleur en coulisses, mais rien ne serait concret à ce jour. Explications.

Le Paris Saint-Germain cherche depuis de longues semaines, en vain, le remplaçant de Kylian Mbappé. Le meilleur buteur de l’histoire du PSG (256 réalisations) a laissé le club parisien dans l’embarras puisqu’à quelques jours seulement de la clôture du mercato estival prévue pour le 30 août, aucun attaquant n’a débarqué au Paris Saint-Germain à l’exception du polyvalent milieu offensif Désiré Doué (19 ans) capable d’évoluer au poste d’ailier.

Le Bayern Munich prêt à tourner la page Coman

Et maintenant ? Le PSG se serait penché sur diverses pistes ces derniers temps, d’Ademola Lookman à Jonathan David en passant par Kingsley Coman. Toutefois, aucune option ne semble réellement se détacher à l’approche du coup de sifflet final du mercato. Concernant le dossier Kinsgley Coman, le Paris Saint-Germain pourrait témoigner de son retour puisque le Bayern Munich testerait le marché en expliquant aux différents acteurs vouloir se séparer des joueurs aux gros salaires comme Coman par exemple selon L’Équipe. Initialement réticent à l’idée de bouger déménager cet été dans la foulée de la naissance de son petit garçon, l’international français formé au PSG pourrait changer d’avis si un challenge intéressant lui était présenté.

Kingsley Coman reste attaché au PSG, mais...

L’entourage de Kingsley Coman a cependant souhaité tempérer les rumeurs de transfert qui fusent dans la presse au sujet de l’international français. Pour L’Équipe, le clan Coman a même ri du dossier FC Barcelone qui sont des rumeurs sans réel fondement. « Ils ont entendu plus de choses que nous ». Pour ce qui est du PSG, où il a fait ses classes au centre de formation puis ses premiers pas dans le monde professionnel avec l’équipe première, Kingsley Coman y reste très attaché, mais on n’en serait qu’au stade des rumeurs à l’instant T. Il appartient donc au Paris Saint-Germain de changer cette situation.

Articles liés