Depuis plusieurs semaines le PSG serait très proche de trouver un accord avec le Corinthians pour le transfert de Gabriel Moscardo. Problème, le milieu de terrain n'est toujours pas officiellement parisien, et la situation ne se décante pas pour le moment. Le président du club brésilien a même affirmé qu'il avait demandé à son joueur de revenir au Brésil.
Le PSG n'a pas traîné pour annoncer son premier achat du mercato hivernal. Peu après la date d'ouverture de la fenêtre de transfert, le club de la capitale a accueilli Lucas Beraldo, en provenance de Sao Paulo. Le Brésilien a coûté 20M€ aux dirigeants parisiens, et il viendra renforcer une défense minée par de nombreuses blessures.
Moscardo n'est toujours pas un joueur du PSG
Mais Lucas Beraldo pourrait ne pas être le seul crack brésilien à rejoindre le PSG cet hiver. Depuis un moment plusieurs sources affirment que le club de la capitale aurait un accord avec Gabriel Moscardo, joueur du Corinthians. Sauf que pour le moment son transfert n'a pas été officialisé par le champion de France, et le temps presse.
Mercato - PSG : Luis Enrique jubile après ce transfert à 50M€ https://t.co/kyK9vjp3iy pic.twitter.com/9pX1JgILXt
— le10sport (@le10sport) January 15, 2024
Le président du Corinthians veut faire revenir Moscardo
Moscardo est donc toujours un joueur du Corinthians. Justement, sur le plateau de CNN Brasil, le président du club auriverde, Augusto Melo a affirmé qu'il avait demandé à son milieu de terrain de revenir au Brésil. « J'ai demandé (au PSG) de nous renvoyer Gabriel Moscardo. S'il y a un risque là-bas, il y a un risque ici. S'il y a un risque et que nous ne sommes pas payés, laissez-le ici parce que s'il s'améliore ici, nous serons en meilleure position pour le vendre, ce à quoi je suis opposé. Il va revenir. » Dernièrement Gabriel Moscardo avait annoncé qu'il allait devoir se faire opérer du pied, cela pourrait expliquer pourquoi les négociations patinent entre les deux formations.