Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Paris joue sa seule carte pour Mbappe

Le PSG aurait activé à fond sa seule véritable carte pour convaincre Mbappe de renoncer à un départ au Real Madrid. Explication.

Depuis plusieurs mois, le Paris Saint-Germain lance des approches en direction du clan Mbappe en vue d'une prolongation de contrat, seule chance du club de la capitale d'éviter un transfert de l'attaquant français au Real Madrid, en juin 2020 ou juin 2021. Pour l'instant, le club de la capitale n'a pas réussi à ouvrir une discussion en ce sens avec le clan Mbappe, dont le contrat se termine pour l'instant en juin 2022.

Un contrat hors de portée du Real…

Sur ce dossier, le PSG dispose d'un seul vrai levier : proposer un contrat à Mbappe d'un tel niveau qu'il serait hors de portée du Real Madrid. Il semble se confirmer que Paris a activé ce levier : en effet, d'après les informations de Tuttosport, le PSG aurait évoqué à son attaquant champion du monde une prolongation de deux ans, soit jusqu'en 2024, avec à la clé un salaire astronomique de 50 millions d'euros par an, ce qui le mettrait au niveau de Lionel Messi. Paris joue son va-tout pour convaincre Mbappe, sachant que le Real Madrid ne sera pas en mesure de proposer autant.

Articles liés