Selon certains médias, Manchester City pourrait bien avoir pris un avantage décisif dans l’opération Lionel Messi. Que faut-il en penser ? Analyse.
Selon les dernières informations de Goal, le Paris Saint-Germain, qui a bien étudié le sujet Lionel Messi ces derniers mois, serait clairement devancé par Manchester City aujourd’hui, en pole position pour récupérer l’attaquant argentin s’il décidait de ne pas prolonger à Barcelone avant la fin de son contrat en juin prochain. Que faut-il en penser ?
Avec la prolongation de Guardiola…
A l’analyse, cela apparaît tout à fait probable et crédible. Avec l’officialisation de la prolongation de JosepGuardiola, il n’existe a priori plus aucun obstacle à la signature de Messi libre à City en fin de saison, à moins que le président du Barça nouvellement élu soit capable d’arriver à un terrain d’entente contractuel avec l’attaquant argentin, ce qui apparaît peu probable aujourd’hui au vue de l’état financier du club catalan. En conséquence, il apparaît clair que le PSG, s’il veut Messi, n’a pas d’autres options que d’espérer un changement de cap des Citizens dans les prochains mois.