Mercato - PSG : Paris bloqué pour un crack ? Une révélation tombe
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Désormais très attentif au marché des jeunes talents, le PSG s’est récemment attaqué au Brésil, avec les arrivées prochaines de Gabriel Moscardo (Corinthians) et de Lucas Beraldo (São Paulo). Mais la direction parisienne s’est également penchée sur le milieu de Fluminense André Trindade. Un dossier dans lequel le PSG est bloqué, alors qu’en Espagne, le joueur pourrait rapidement se rapprocher du FC Barcelone. Explication.

Un crack brésilien dans le viseur du PSG ?

Début décembre, Sports Zone révélait un intérêt du PSG à l’égard du milieu de 22 ans André Trindade. Représenté par l’influent agent Jorge Mendes, le joueur de Fluminense possède une énorme cote sur le marché européen, et était notamment très proche de Liverpool en fin de mercato estival. Le média révélait que Jorge Mendes avait initialement proposé son poulain au PSG l’été dernier, avant de finalement se rétracter. La raison ? Jorge Mendes ne voulait pas faire signer un énième talent au PSG, de peur de concurrencer certains de ses milieux de terrains en place à Paris (Vitinha et Manuel Ugarte sont notamment représentés par Jorge Mendes au PSG…).

Le Barça surveille André Trindade

Mais l’avenir d’André Trindade semble certain en Europe. Alors qu’il s’est récemment exprimé sur sa préférence entre le FC Barcelone ou le Real Madrid, le milieu de terrain de Fluminense intéresse bel et bien le club catalan à en croire Mundo Deportivo. S’il n’est pas encore en haut de la liste des Blaugranas concernant l’arrivée prochaine d’un milieu de terrain, André Trindade pourrait prochainement être très sérieusement surveillé par le Barça selon le média catalan. À suivre pour le PSG

Articles liés