Dans son édition de jeudi, Marca apporte des éléments permettant d’en tirer des conclusions autour d’un trio Messi-Mbappe-Neymar au PSG. Explication.
Le quotidien sportif espagnol Marca a affirmé jeudi qu’un point de désaccord important existerait entre le Paris Saint-Germain et Kylian Mbappe au sujet d’une éventuelle prolongation. Selon Marca, Mbappe souhaiterait en effet une prolongation de courte durée, afin de ne pas compromettre ses chances de rejoindre le Real Madrid le cas échéant, alors que le PSG se montrerait catégorique sur le fait qu’il n’envisageait une prolongation du champion du monde que dans le cadre d’un bail longue durée. Que faut-il en déduire ?
Ce sera Mbappe ou Messi
Si la position de Kylian Mbappe apparaît plutôt logique et sans surprise, celle du PSG appelle à tirer certaines conclusions définitives : en exigeant une prolongation longue durée pour Mbappe, le club de la capitale se met clairement dans le cas d’une alternative entre le Français et Lionel Messi. En clair, si Mbappe est vendu, le PSG tentera Messi, mais si Mbappe prolonge il n’en fera rien. Seule une prolongation courte durée de l’attaquant français, avec la garantie d’un transfert l’année suivante, aurait pu permettre financièrement la constitution d’un trio Messi-Mbappe-Neymar. Mais le PSG refusant une prolongation courte durée de Kylian Mbappe, il est permis d’affirmer que cette option n’est pas sur la table.