Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ouverture pour Griezmann ?

Certains médias annoncent que le FC Barcelone est désormais prêt à négocier le transfert de Griezmann. Est-ce une ouverture pour le PSG ? Réponse.

Le média Goal a révélé que le FC Barcelone, compte tenu de sa situation financière très précaire, n’a coché que trois noms intransférables au prochain mercato estival, à savoir Lionel Messi, Marc-André ter Stegen et Frenkie de Jong. Pour tous les autres joueurs, le Barça serait ouvert à la négociation. Goal précise que cela concerne également Antoine Griezmann, pour qui le FC Barcelone serait prêt à accepter une proposition autour de 120 millions d’euros.

Deux obstacles majeurs

Pour le PSG, qui cherche un élément offensif, cela peut-il constituer une ouverture ? A l’analyse, cela apparaît très peu probable. D’une part, si Barcelone ouvre effectivement la porte au transfert du Français, le prix fixé la referme quasi immédiatement, tant dans le contexte actuel, il paraît difficile qu’un club finance un deal à ce prix sans mettre de joueurs dans la balance. D’autre part, Griezmann est-il lui-même disposé à partir ? Jusqu’à nouvel ordre, la tendance indique clairement l’inverse...

Articles liés