Mercato - PSG : Ousmane Dembélé avait tout prévu pour débarquer au PSG
Thibault Morlain

Au terme d’un très long feuilleton, Ousmane Dembélé a fini par prolonger son contrat avec le FC Barcelone. L’aventure va donc continuer pour lui en Catalogne, bien que cela n’était pas ce qu’il avait prévu. Arrivé au terme de son bail, le champion du monde prévoyait de partir libre. Et Dembélé avait déjà sa destination en tête : le PSG. 

Joan Laporta sera donc arrivé à ses fins avec Ousmane Dembélé, réussissant ainsi à le faire prolonger au FC Barcelone. Pourtant, le départ n’est pas passé loin pour le champion du monde. En effet, cet été, le Français était arrivé au terme de son contrat. Libre, Dembélé avait alors la possibilité de s’engager avec le club de son choix. Et ces derniers mois, les opportunités ne manquaient visiblement pas. D’ailleurs, Ousmane Dembélé avait déjà son plan de carrière. 

Priorité au PSG

Ainsi, comme l’explique Le Parisien ce mercredi, c’est au PSG qu’Ousmane Dembélé souhaitait poursuivre sa carrière. Le plan de vol du Français était ainsi bien défini, l’idée était de signer libre avec les champions de France durant cette intersaison. 

Luis Campos a tout changé pour Dembélé 

Mais pour Ousmane Dembélé, tout a basculé avec l’arrivée de Luis Campos au PSG. En effet, le Portugais a finalement mis son veto à cette opération, craignant les blessures à répétition du joueur du FC Barcelone. En parallèle, la piste menant à Chelsea s’est aussi compliquée pour Ousmane Dembélé, qui a donc fini par prolonger chez les Blaugrana. 

Articles liés