Mercato - PSG : Nouvelles révélations retentissantes sur l'avenir de Lionel Messi
La rédaction

Cet hiver, Lionel Messi a remporté la Coupe du monde, l'unique titre manquant à sa carrière. À 35 ans, il s'apprête à retrouver le PSG dont l'objectif majeur est de remporter la Ligue des champions. Si Luis Campos espère le prolonger puisque son contrat expire en juin prochain et aurait trouvé un accord de principe selon Le Parisien, l'Inter Miami est persuadé de pouvoir recruter La Pulga dès cet été. 

Nommé meilleur joueur de la Coupe du monde et auteur d'un doublé en finale, Lionel Messi est enfin devenu champion du monde avec l'Argentine cet hiver. Désormais, le football de club reprend ses droits, y compris le mercato. Alors que le contrat de Lionel Messi expire en juin prochain au PSG, la piste Inter Miami semble plus chaude que jamais. 

L'Inter Miami compte sur l'organisation de la Copa America aux Etats-Unis 

Malgré son sacre mondial, Lionel Messi compte bien poursuivre sa carrière internationale, et la prochaine échéance de l'Albiceleste est la Copa America 2024. Une compétition initialement prévue en Equateur mais qui pourrait être délocalisée aux Etats-Unis après la potentielle démission de son statut de pays organisateur de l'Equateur. Un détail qui jouerait en faveur d'un transfert de Lionel Messi à l'Inter Miami selon Mundo Deportivo, puisque La Pulga évoluerait à domicile pour cette compétition.  

Une expansion sportive et un climat familial optimal 

Après son départ de Barcelone, Lionel Messi avait prévu d'effectuer deux saisons au PSG puis de s'engager en MLS. L'inter Miami pense toujours qu'il s'agit du plan de Lionel Messi, dont le contrat expire en juin prochain au PSG. Le club américain compte sur l'expansion sportive de son championnat ainsi que sur le cadre de vie idéal que pourrait offrir la Floride à la famille de l'Argentin. Un dossier qui va assurément dynamiter le prochain mercato estival, au moment où le PSG espère toujours prolonger Lionel Messi et serait même parvenu à un accord de principe selon Le Parisien et qu'un retour au FC Barcelone semble définitivement exclu. 

Articles liés