En mai dernier, Kylian Mbappé faisait le choix de prolonger avec le PSG. Annoncé pourtant proche d’un départ au Real Madrid, le Français paraphait un nouveau contrat avec le club de la capitale. Pour cela, le Qatar n’avait pas regardé à la dépense, couvrant alors Mbappé d’or. Et voilà que de nouvelles précisions ont été apportées.
Aujourd’hui, Kylian Mbappé est donc un joueur du PSG. Cela était pourtant loin d’être gagné il y a quelques mois. Dans sa dernière année de contrat, le natif de Bondy était annoncé au Real Madrid, qui était plus confiant que jamais à l’idée de le faire venir librement. Mbappé a fini par surprendre tout le monde en prolongeant avec le PSG jusqu’en 2024 avec une année supplémentaire en option.
Mercato - PSG : Cette révélation hallucinante sur le transfert d'Endrick https://t.co/uJaDRPKe4R pic.twitter.com/UbITsm9G0B
— le10sport (@le10sport) December 12, 2022
Un contrat XXL pour Mbappé
Et quel contrat signé par Kylian Mbappé ! Pour convaincre le Français, le Qatar n’a pas lésiné sur les moyens. Comme Le Parisien a pu le révéler il y a quelques semaines de cela, c’est un contrat global à 630M€ bruts que le numéro 7 du PSG aurait signé en prolongeant avec le club de la capitale.
La proposition du Qatar
Ce lundi, El Pais en a d’ailleurs dit plus sur ce nouveau contrat de Kylian Mbappé. Ainsi, selon des sources proches du joueur du PSG, l’émir du Qatar aurait également proposé à sa pépite d’augmenter ses revenus en associant son image à de nombreuses marques sous pavillon qatari. De quoi accroitre un peu plus le pactole de Mbappé…