Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvelle piste étrangère pour un grand espoir d’Al-Khelaïfi ?

Considéré comme un grand espoir du PSG, Alphonse Areola ne devrait pas pour autant rentrer à Paris après son prêt mais pourrait prendre la direction de la Liga cet été.

Sous contrat avec le PSG jusqu’en 2019, Alphonse Areola (22 ans) sort d’une bonne saison en prêt avec Bastia. Si le jeune gardien ne devrait pas réitérer l’expérience corse, il ne devrait vraisemblablement pas non plus rentrer à Paris. Areola ne devrait pas encore avoir la confiance du staff parisien et pourrait donc être prêté pour la troisième année consécutive. Si Toulouse s’est déjà renseigné, un club étranger semblerait tenir la corde.

 AREOLA À VILLAREAL ?

Selon France Football, Areola souhaiterait quitter la France pour jouer dans un grand championnat étranger. Il pourrait rejoindre le sixième de Liga, Villarreal, qui serait à deux doigts de conclure le dossier pour un prêt d’une saison. L‘international espoirs français découvrirait un autre championnat mais aussi, aurait la possibilité de découvrir une compétition européenne puisque Villarreal jouera l’Europa League la saison prochaine. Le PSG chercherait d’ailleurs à s’attacher les services d’un nouveau gardien.

« IL A PLUS ENVIE DE RESTER EN ANGLETERRE »

En manque de temps de jeu à Chelsea, Petr Cech souhaiterait partir. Si le PSG semble intéressé par le gardien, un retour en ligue 1 semble à exclure pour Cech comme l’a expliqué sur RMC Christophe Lollichon, l’entraîneur des gardiens de Chelsea : « On parle beaucoup du PSG. Même l’an passé, on en parlait. Il est évident qu’il serait une valeur ajoutée. Sirigu ne démérite pas, mais Cech est encore au-dessus. Mais le problème c’est que quand vous avez évolué en Angleterre, la Ligue 1 ça paraît léger. Il a plus envie de rester en Angleterre, mais je ne sais pas où en sont les discussions ».

Articles liés