Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Nouvel obstacle de taille pour le Barça dans le dossier Neymar ?

Alors que le FC Barcelone souhaite désormais se faire prêter Neymar, à l’image du deal réalisé pour Philippe Coutinho, le club catalan devra tout de même casser sa tirelire pour convaincre le PSG. Explications.

Terminé l’échange de joueurs pour Neymar. Face aux désaccords avec le PSG et à la suite du départ de Philippe Coutinho vers le Bayern Munich, le FC Barcelone souhaiterait désormais se faire prêter la star brésilienne cet été. Selon les informations exclusives du 10 Sport, les Blaugrana ont proposé au Paris Saint-Germain un prêt payant pour Neymar, avec une option d’achat dépassant les 150M€. Le Barça aurait d’ailleurs une première idée de la somme à régler si cette opération convenait finalement au PSG.

Un prêt payant bien plus coûteux que pour Coutinho ?

Mundo Deportivo confirme que le FC Barcelone rêverait d’une opération « à la Coutinho » pour boucler le retour de Neymar. Ainsi, Éric Abidal, l’interlocuteur de Leonardo au PSG, devrait proposer ce prêt dans les prochains jours, mais le club culé aurait conscience qu’il faudra payer bien plus que 8.5M€, soit la somme payée par le Bayern Munich pour Coutinho, pour convaincre le Paris Saint-Germain. En effet, l’amortissement annuel du transfert de Neymar pour le club de la capitale est bien plus élevé que celui de Coutinho pour les Catalans, qui devront donc se montrer persuasifs...

Articles liés