Philippe Coutinho s’est dit très heureux d’avoir tourné la page FC Barcelone afin de se concentrer sur le Bayern Munich. Un sentiment totalement partagé par la direction du Barça qui compterait bien définitivement se séparer du Brésilien.
« Au Barça, les choses n’ont pas fonctionné comme on l’aurait souhaité, mais c’est comme ça, désormais c’est du passé. Désormais, je suis ici et je suis prêt à rester de nombreuses années ».Voici le témoignage que Philippe Coutinho a livré lors de sa conférence de presse de présentation lundi. Le Brésilien ne cachait pas sa joie de rebondir ailleurs qu’au FCBarcelone après 18 mois de galère en Catalogne. Et le Barça ne regretterait pas le départ en prêt de Coutinho en Bavière, bien au contraire.
Coutinho ne remettrait plus les pieds au Barça
Selon les informations de l’EveningStandard, le FCBarcelone aurait décidé de se débarrasser de PhilippeCoutinho dès que le Barça s’était incliné en finale de Coupe du roi face au FCValence. Durant le mercato estival, la direction blaugrana a tenté de le refourguer en prêt à Tottenham et Arsenal ainsi qu’au PSG via l’opération Neymar. Le BayernMunich a présenté une offre concrète au Barça par le biais d'un prêt payant et une prise en charge totale du salaire du Brésilien. Et si le club bavarois ne levait pas l’option d’achat de 120M€, le FCBarcelone profiterait des prestations de Coutinho cette saison en Bundesliga pour le vendre au prix fort l’été prochain.