Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : La carrière de Coutinho au Barça déjà terminée ?

Bien que l’option d’achat dans le prêt de Philippe Coutinho au Bayern Munich ne soit pas obligatoire, le FC Barcelone saurait d’ores et déjà que le Brésilien ne reviendrait pas en Catalogne, quoi qu’il advienne. Explications.

« Pour moi, ce changement représente un nouveau défi dans un nouveau pays avec l’un des meilleurs clubs d’Europe. J’ai vraiment hâte d’y être et d’enfiler mon maillot pour jouer ». Voici le témoignage qu’a confié Philippe Coutinho sur les médias officiels du Bayern Munich suite à sa signature avec le club munichois. L’international brésilien a quitté le FC Barcelone après 18 mois mitigés en Catalogne pour rallier la Bavière où il sera la figure de proue de l’effectif de Niko Kovac pour une saison. En effet, le Bayern Munich s’est attaché les services de Coutinho via un prêt payant de 8,5M€ dans lequel figure une option d’achat non obligatoire de 120M€. Et si le champion d’Allemagne venait à ne pas lever l’option d’achat pour le Brésilien, Coutinho ne devrait pas remettre les pieds au FC Barcelone.

Une vente à l’été 2020 si le Bayern ne levait pas l’option d’achat ?

The Evening Standard revient sur les raisons du départ de Philippe Coutinho. D’après le média britannique, l’avenir du Brésilien aurait été scellé dès lors que le Barça s’était incliné en finale de Coupe du roi face au FC Valence. Par la suite, les dirigeants blaugrana auraient fait leur maximum pour se séparer de son ailier, en décidant d’accepter la première offre concrète qui arriverait dans les bureaux du Camp Nou. Ce qui se serait passé avec le Bayern Munich, bien que Coutinho aurait dû être utilisé dans l’opération Neymar. Bien que le départ du Brésilien compliquerait sérieusement le dossier de l’attaquant du PSG, le Barça ne regretterait rien tant il voulait se débarrasser de Coutinho. Et quand bien même le Bayern refuserait de lever l’option d’achat, les performances de Philippe Coutinho en Bavière devraient permettre au FC Barcelone de le vendre à un bon prix à l’été 2020…

Articles liés