Ademola Lookman (26 ans) va vivre des derniers jours mouvementés sur ce mercato estival qui va se clore le 30 août prochain. Annoncé du côté du PSG, bien que l’éditorialiste Daniel Riolo affirme que le club parisien ne le recrutera pas à cette intersaison, l’ailier de l’Atalanta a une nouvelle fois été écarté du groupe du club bergamote.
Le dernier match d’Ademola Lookman avec l’Atalanta remonte au 14 août dernier pour la Supercoupe d’Europe perdue par les siens face au Real Madrid de Kylian Mbappé (2-0). L’ailier de 26 ans qui avait d’ailleurs inscrit un triplé en finale de Ligue Europa contre le Bayer Leverkusen en mai dernier (3-0) voit ses jours au club bergamote être tout simplement comptés. Et ce ne serait pas pour lui déplaire.
Mercato - PSG : La presse espagnole balance sur le feuilleton du moment ! https://t.co/Pjk4JgUrhY pic.twitter.com/0ynjYtsx8R
— le10sport (@le10sport) August 24, 2024
Lookman encore une fois absent du groupe de l’Atalanta
En effet, bien qu’il soit contractuellement lié à l’Atalanta jusqu’en juin 2026, Ademola Lookman pourrait rebondir au PSG avec qui il se serait mis d’accord sur les termes de son contrat d’après divers médias dont Sky Deutschland. Et comme ce fut le cas lundi soir dans le cadre de la large victoire de l’équipe entraînée par Gian Piero Gasperini face à Lecce (4-0), Ademola Lookman a une nouvelle fois été écarté du groupe de l’Atalanta pour la rencontre contre le Torino dimanche soir.
«Lookman, j’ai très vite dit qu’il ne viendrait pas»
Toutefois, même si l’omission d’Ademola Lookman dans son groupe laisse entendre que Gian Piero Gasperini s’attend à un départ de l’ailier nigérian de 26 ans, cela ne devrait pas être pour son éventuel transfert au PSG. C’est en effet ce que Daniel Riolo a assuré sur les ondes de RMC vendredi soir pour l’After Foot. « Le mercato ? Depuis deux semaines j’entends des choses. Lookman, j’ai très vite dit qu’il ne viendrait pas, il ne va pas venir. ». Reste désormais à savoir quel sera le dénouement du feuilleton Lookman s'il n'atterri pas au Paris Saint-Germain...