Ce n’est désormais plus vraiment un secret : Georginio Wijnaldum n’est plus en odeur de sainteté du côté du PSG. Listé parmi les indésirables, Luis Campos souhaiterait s’en débarrasser afin de dégraisser l’effectif parisien. Le candidat principal semble être l’AS Roma de José Mourinho. Cependant, un nouveau rebondissement est arrivé dans cette affaire…
Le PSG continue son dégraissage. Alors que le dossier d’Idrissa Gueye semble bien avancer, un autre milieu de terrain pourrait bien quitter la capitale cet été. Georginio Wijnaldum, arrivé libre en provenance de Liverpool, serait sur les tablettes de l’AS Roma. José Mourinho aurait par ailleurs bien avancé dans ce dossier. Mais un nouveau rebondissement aurait encore changé la donne…
PSG : Ces joueurs français qui ont marqué l’ère QSI https://t.co/1esP1q5bZB pic.twitter.com/7utKoYT5m3
— le10sport (@le10sport) August 1, 2022
Une obligation d’achat moins haute que prévue
En effet, d’après les informations de FootMercato, l’AS Roma souhaiterait bel et bien faire signer le milieu de terrain néerlandais. Cependant, l’obligation d’achat de Wijnaldum serait un peu moins haute que prévue. Un montant légèrement inférieur à 6M€ est donc évoqué dans ce dossier, alors que l’obligation d’achat serait définie en fonction du nombre de matches disputés au cours de la saison. Le PSG pourrait donc se débarrasser de cet indésirable, et réaliserait dans tous les cas une plus-value, au vu de son recrutement libre.
Wijnaldum prêt à tout pour partir ?
Toujours selon FootMercato, Georginio Wijnaldum réaliserait de son côté beaucoup d’efforts. En effet, l’international néerlandais serait actuellement en train de faire des efforts financiers, notamment au niveau salarial, afin de permettre que ce transfert se fasse et pour pouvoir quitter le PSG. L’affaire pourrait être bouclée dans les prochaines heures, puisque les Giallorossi souhaitaient valider cette arrivée aussi vite que possible…