Très prometteur, Dayot Upamecano attire les plus grands clubs d’Europe. Le PSG, Chelsea et Liverpool sont à l’affût. Mais le Bayern Munich serait le mieux positionné pour s’attacher les services du défenseur tricolore.
Dayot Upamecano est très prometteur en Europe. Du haut de ses 22 ans, le défenseur du RB Leipzig enchaîne les bonnes prestations en Bundesliga cette saison. Si le club allemand n’a aucune intention de vendre son joueur, qui est en fin de contrat en juin 2023, sa clause libératoire à hauteur de 42M€ pourrait bien changer la donne. En effet, plusieurs clubs seraient intéressés par le joueur, surtout au prix auquel ils pourraient l’acquérir. Si le PSG suit le dossier de près, Chelsea et Liverpool seraient à l’affût selon les informations de Fabrizio Romano. En revanche, Manchester United, qui était annoncé comme un grand favori sur le dossier, ne devrait finalement pas faire d’offre, les discussions n’ayant jamais atteint un stade avancé. Ainsi, c’est pour l’instant le Bayern qui serait en pôle position pour s’attacher les services d’Upamecano.
Le Bayern prêt à payer la clause libératoire
Toujours selon Fabrizio Romano, le club bavarois serait prêt à payer la clause libératoire d’Upamecano pour pouvoir le recruter dès cet été. Hans-Dieter Flick souhaiterait solidifier le secteur défensif de son effectif, alors que David Alaba devrait quitter le Bayern Munich en fin de saison, le joueur étant en fin de contrat en juin prochain. À voir si Upamecano acceptera de rejoindre le club bavarois. Leonardo va devoir faire face à une concurrence très rude s’il veut réellement s’attacher les services d’Upamecano, à l’heure où le PSG cherche à se renforcer défensivement depuis le départ de Thiago Silva l’été dernier.