Mercato - PSG : Neymar, Ronaldo... Une grosse opération prend forme en coulisses
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Poussé vers la sortie par Luis Campos, Neymar pourrait rejoindre la Premier League dans les prochains mois. Son nom serait revenu dans les discussions à Chelsea. Le dossier ne serait pas à un stade avancé, mais le joueur brésilien serait une piste réelle à Londres. Il pourrait y retrouver Thomas Tuchel, mais aussi Cristiano Ronaldo, cible des Blues. 

Nouveau conseiller sportif du PSG, Luis Campos veut arrêter avec les stars. Une attitude qui tranche radicalement avec celle de son prédécesseur, Leonardo. Le Portugais aimerait compter sur des joueurs, qui se battent pour le club. Ce qui, à ses yeux, n'est pas le cas de Neymar. Le responsable du PSG ne verrait pas d'un mauvais œil un départ de l'international brésilien cet été.

Le cas Neymar discuté à Chelsea

Selon les informations divulguées par The Evening Standard il y a quelques jours, Neymar aurait des touches en Premier League. Chelsea, notamment, étudierait cette proposition comme le confirme Sky Sports et l'agence PA News. A Londres, le Brésilien pourrait y retrouver son ancien coach au PSG, Thomas Tuchel. Il pourrait également porter le même maillot que Cristiano Ronaldo, désireux de quitter Manchester United.

Une attaque composée de Ronaldo et Neymar à Londres ?

Le profil de Cristiano Ronaldo aurait été proposé à Chelsea par le biais d'intermédiaires. Ces derniers auraient encouragé le club à transmettre une offre dans ce dossier, et dans celui de Neymar. Nouvel homme fort de la formation, Todd Boehly voudrait frapper fort, dès cet été. L'arrivée de ces deux stars marquerait les esprits.

Articles liés