Lors de ce mercato estival, le PSG pourrait se décider à se séparer de Neymar. Ces derniers temps, le Brésilien est lié à un départ alors que son contrat court encore jusqu’en juin 2025 et bientôt jusqu’en 2027. D’ailleurs, le joueur de 30 ans pourrait être amené à se trouver un nouveau club étant donné son changement de rôle au sein du PSG suite à la prolongation de Kylian Mbappé.
Arrivé en 2017, Neymar pourrait bien voir son aventure au PSG arriver à son terme cet été. Après la fin de la saison, le club de la capitale a visiblement opté pour un changement radical dans son organisation. Leonardo a été licencié, Mauricio Pochettino devrait quitter le PSG prochainement pour laisser sa place à Christophe Galtier, et Neymar pourrait bien les suivre. D’après le journaliste Rudy Galetti, Luis Campos ne compterait pas vraiment sur Neymar pour la saison prochaine. Le Brésilien pourrait donc être amené à plier bagages cet été. Et Kylian Mbappé pourrait indirectement y être pour quelque chose.
Mercato - PSG : Campos passe déjà à l'action pour le transfert de Neymar https://t.co/rixGcE5pqA pic.twitter.com/t3bJVVeSUS
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 27, 2022
Le changement de statut de Neymar pourrait le pousser vers la sortie
Avec l’officialisation de la prolongation de Kylian Mbappé lors de la dernière journée de Ligue 1, Neymar a vu son rôle être amoindri au sein du PSG. Contrairement à son arrivée en 2017, le Brésilien ne semble plus être au centre du projet sportif puisque la direction parisienne a l’air d’avoir placé Kylian Mbappé comme tête d’affiche désormais. Et ce changement de statut pourrait lui faire envisager un transfert lors de ce mercato estival d’après les informations de CBS Sports.
Un transfert pas si évident...
Ces derniers temps, le PSG lui aurait bien fait comprendre qu’il n’était plus la star principale de l’équipe. Si la direction parisienne envisage de se séparer de Neymar cet été, elle pourrait néanmoins se heurter à un problème de taille. En effet, peu de clubs pourraient se permettre de s’aligner sur une indemnité de transfert alors que le salaire astronomique du Brésilien doit encore être pris en charge. Bientôt sous contrat jusqu’en juin 2027, Neymar pourrait donc tout aussi bien rester lors de ce mercato estival. Affaire à suivre...