Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar poussé vers la sortie à cause de Mbappé ?

Neymar ne serait plus en odeur de sainteté aux yeux de Nasser Al-Khelaïfi en grande partie pour des raisons extra sportives. L’éclosion de Kylian Mbappé pourrait cependant être la cause principale de l’éventuel départ du Brésilien du Paris Saint-Germain.

Que retiendra-t-on du passage de Neymar au Paris Saint-Germain ? Des gestes fantasques, des coups de génies et une tenue du ballon exceptionnelle. Cependant, lors des deux saisons de la star auriverde au sein du club de la capitale, elle a toujours manqué à l’appel lors dans les grands rendez-vous en Ligue des champions, blessée à deux reprises pour le compte des 1/8èmes de finale (retour) face au Real Madrid en 2018 et aux deux confrontations face à Manchester United cette saison. Mais outre ses soirées extravagantes, son investissement modéré au sein du projet et ses problèmes musculaires récurrents, Neymar serait poussé vers la sortie à cause de l’enfant prodige du PSG, à savoir Kylian Mbappé.

Mbappé plus professionnel et plus fiable que Neymar pour le PSG ?

C’est du moins ce qu’assure L’Equipe dans ses colonnes du jour. D’après le quotidien sportif, Kylian Mbappé jouerait à la fois un grand rôle dans son avenir, étant lui aussi lié au Real Madrid, destination probable de Neymar, et tiendrait aussi le destin parisien du Brésilien entre ses mains. En effet, en témoigne l’interview donnée par Nasser Al-Khelaïfi à France Football cette semaine, Neymar est indirectement pointé du doigt par son manque d’investissement dans le projet. Un projet dans lequel Mbappé devait à sa signature s’inscrire à moyen terme, mais l’éclosion fulgurante du génie de Bondy a fait de l’ombre à Neymar. Son sacre au Mondial avec les Bleus, son trophée de meilleur joueur de Ligue 1 cette saison… De plus, les revendications du Français il y a quelques semaines quand il demandait plus de responsabilités auraient convaincu le PSG à se séparer de sa star auriverde, sa mauvaise presse à propos de l’affaire du viol présumé entre autres, a conforté le club dans sa position de conserver Mbappé. Serait-ce le chant du cygne pour Neymar dans la ville des lumières ?

Articles liés