Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar, Odegaard… Cette sortie lourde de sens sur Xavi Simons !

Recruté cet été en provenance du FC Barcelone, Xavi Simons est bien connu des recruteurs des centres de formation. Explications.

Cet été, l’arrivée de Xavi Simons a fait grand bruit au PSG. Il faut dire que le milieu de terrain de 16 ans est considéré comme un grand espoir. Et après avoir fait ses gammes au FC Barcelone, le Néerlandais a finalement accepté l’offre parisienne. Déjà très médiatisé, Xavi Simons est également très connu des recruteurs des grands clubs européens comme l’explique Gérard Bonneau, qui a dirigé le recrutement du centre de formation de Lyon pendant deux décennies.

«C'est un peu comme Neymar quand il avait 15 ans ou le Norvégien Odegaard»

« Il fait partie des joueurs dont tous les recruteurs ont entendu parler. C'est un peu comme Neymar quand il avait 15 ans ou le Norvégien Odegaard. Mais tous ne sortent pas. Des opérations très importantes sont montées pour de très jeunes joueurs. On agit avec eux comme s'ils étaient des professionnels confirmés. C'est une pression, et il faudra suivre son évolution », confie-t-il dans les colonnes du Parisien.

Articles liés