Cet été, le PSG a notamment fait parler en réussissant à récupérer Xavi Simons, l’un des grands talents du FC Barcelone. Un dossier sur lequel est revenu David De Las Heras.
Mis sur le devant de la scène dès son plus jeune âge et son arrivée au FC Barcelone, Xavi Simons était l’un des talents les plus médiatiques de la Masia. Toutefois, l’aventure en Catalogne a pris fin cet été pour celui qui était reconnaissable à sa coupe de cheveux. En effet, les Blaugrana ont décidé de ne pas conserver Xavi Simons, qui a par conséquent pris la direction du PSG pour continuer à évoluer. Un choix qui en a étonné certains, mais pour David De Las Heras, cette décision a ses raisons.
« Sa progression était un peu ralentie »
Journaliste espagnol, spécialiste de La Masia, David De Las Heras s’est expliqué sur le choix du FC Barcelone de laisser filer Xavi Simons, qu’on annonçait pourtant comme un grand talent en devenir. « Dans la Masia, il était considéré comme un phénomène mais, au cours des dernières années, ils ont constaté que sa progression était un peu ralentie. Ils ont donc préféré mettre de l'argent pour renouveler d'autres joueurs tels que Ansu Fati ou Ilaix Moriba, plutôt que Xavi Simons, qui avait Raiola comme agent et ses demandes étaient très élevées. Le phénomène et son influence sur le terrain ont diminué au fil des mois. Les techniciens de la Masia ont décidé de ne plus parier sur lui », a-t-il alors expliqué pour Le Foot Paris.