Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le président de l’UEFA prévient Al-Khelaïfi pour le fair-play financier !

Alors que le PSG est sous enquête de l'UEFA pour le Fair-play financier, Aleksander Ceferin évoque notamment l'importance du FPF. 

Si le Paris Saint-Germain peut se targuer d'avoir totalement dynamité le marché des transferts avec les renforts de Neymar et de Kylian Mbappé, le club de la capitale est désormais sous le joug d’une enquête de l’UEFA concernant le Fair-play financier. Dans des propos rapportés par L’Équipe, Aleksander Ceferin, président de la Haute Autorité du football européen, se prononce sur le sujet chaud du moment. 

« Il y va de la crédibilité de l'UEFA »

« Même si quelques amendements doivent être apportés au fair-play financier pour gommer ses imperfections, je suis certain que les organes indépendants (de l'UEFA) appliqueront les règles de façon stricte et équitable. Ne nous trompons pas : le fair-play financier est un énorme succès, car il a permis aux clubs de réduire leurs pertes de façon drastique et d'adopter un modèle économique viable à long terme. Néanmoins, il y va de la crédibilité de l'UEFA et du football de garantir que les règles (du FPF) qui sont en vigueur soient respectées. Personne n'est au-dessus des lois », assure Aleksander Ceferin.

Articles liés