Alors que le PSG s'apprête à se séparer de nombreux joueurs en fin de contrat, les autres éléments du club devraient rester une saison de plus dans la capitale, à l'exception peut-être de deux hommes.
C'est un mercato estival unique en son genre qui s'annonce. Avec cette crise du coronavirus, les clubs vont en effet devoir revoir leurs plans suite aux énormes pertes financières, et les négociations entre les différentes parties risquent de durer un certain temps puisque le marché des transferts sera ouvert jusqu'au mois d'octobre en raison de la fin décalée de nombreux championnats. Malgré ses moyens colossaux, le PSG n'échappe pas à la règle. Leonardo a en effet confirmé récemment que le club de la capitale devra être « créatif » pour se renforcer cet été. De nombreuses arrivées sont toutefois attendues malgré l'enveloppe mercato estimée à 70M€, mais qu'en est-il des départs ?
Aucun départ programmé cet été à l'exception de...
Outre les départs programmés des joueurs en fin de contrat (ThiagoSilva, EdinsonCavani, Thomas Meunier, Eric Maxim Choupo-Moting, AdilAouchiche, TanguyKouassi, voire LayvinKurzawa), peu de transferts seraient attendus cet été. Le Parisien explique en effet ce jeudi que Leonardo pourrait être tenté de se séparer de Julian Draxler et LeandroParedes cet été, mais les deux joueurs seraient les seuls concernés par un départ cet été d'après le quotidien. Alors que Neymar, KylianMbappé ou MarcoVerratti ont récemment été annoncés sur le départ par la presse étrangère, aucune star du club ne devrait donc plier bagage dans les prochains mois. Néanmoins, le 10 Sport vous révélait il y a quelques semaines que Leonardo ne verrait pas d'un mauvais œil la vente d'Idrissa Gueye.