Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Neymar en plein doute pour son avenir ?

Bien que l’éventuelle arrivée de Leonardo au Paris Saint-Germain semblerait ravir les supporters du club de la capitale, elle pourrait remettre en question la place de Neymar au sein du projet qatari. Explications.

Ce ne serait plus qu’une question de jours à présent. Leonardo devrait bel et bien effectuer son grand retour au Paris Saint-Germain, après une première expérience de directeur sportif réussie entre 2011 et 2013. Cependant, le Brésilien n’aurait pas le même poste qu’à l’époque et serait nommé président-délégué et disposerait des pleins pouvoirs sur le plan sportif. Son arrivée engendrerait irrémédiablement l’éviction d’Antero Henrique de sa position de directeur sportif. Ce qui aurait de fortes chances d’avoir des répercussions sur la suite des opérations pour une figure forte du projet qatari, à savoir Neymar Jr.

L’avenir de Neymar fragilisé à cause du potentiel départ d’Henrique

C’est en effet l’éventualité qu’a évoqué Téléfoot. Depuis son arrivée en 2017, Neymar n’aurait jamais remis en question le projet qatari et estimerait avoir trouvé sa place en son sein. Néanmoins, la star auriverde a signé au Paris Saint-Germain grâce à Antero Henrique qui a fait le forcing pour que le club de la capitale lève sa clause libératoire dans son ancien contrat avec le FC Barcelone. De quoi pousser Neymar à se poser des questions sur le virage que s’apprête à prendre le PSG, sans Antero Henrique et avec Leonardo que l’attaquant brésilien ne connaîtrait pas vraiment. Dans la foulée de sa nomination, « Leo » devra donc se montrer très persuasif auprès du clan Neymar qui serait très proche d’Henrique. L’avenir du numéro 10 parisien se jouerait donc dans les prochaines semaines, voire les prochains jours…

Articles liés