Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Neymar doit être le plan A…»

Alors que l’option Neymar arriverait au second rang après la piste Cristiano Ronaldo pour le PSG l’été prochain, un journaliste évoque ce dossier sensible du club de la capitale et assure que le PSG devrait mettre le paquet sur la star de Barcelone.

Comme l’annonçait L’Equipe jeudi, la piste Neymar pourrait désormais prendre le pas sur Cristiano Ronaldo puisque le Real Madrid devrait être interdit de recrutement l’été prochain. Pourtant, depuis plusieurs mois, c’est bien la star portugaise qui est annoncée comme cible privilégiée pour venir pallier le départ de Zlatan Ibrahimovic. Interrogé par Radio France Bleu, le journaliste Bruno Salomon livre son point de vue sur ce dossier.

« Neymar a un égo moins surdimensionné »

« Pour moi, Neymar ne doit pas être le plan B, mais le plan A. Ronaldo n’est pas un mauvais joueur bien sûr, mais il va avoir 31 ans et le prix du transfert avoisine les 120 millions d'euros, sans parler du salaire astronomique... Futur Ballon d’Or et salaire moins élevé. Ego moins surdimensionné aussi. On a vu qu’il était capable de se fondre dans un collectif. Il sait laisser la lumière, et la prendre aussi », explique le journaliste sur les deux stars ciblées pour le PSG.

« Une bonne étoile peut tomber sur le PSG »

Il poursuit : « Et puis, il serait un peu comme chez lui avec la colonie des Brésiliens. Alors, je ne vous dis pas que c’est jouable. Mais je me dis qu’avec les problèmes judiciaires au sujet de son transfert, peut-être qu’une bonne étoile va tomber sur la tête du PSG ! ».

Articles liés