En méforme depuis son retour de la Coupe du Monde au Qatar avec le Brésil, Neymar peine à retrouver son rendement de première partie de saison au PSG. Et son attitude laisse à désirer aux yeux de certains observateurs, comme Jean-Michel Larqué qui revient sur les envies de départ à répétition de Neymar.
Recruté par le PSG pour la somme record de 222M€ à l’été 2017, Neymar avait tout pour marquer l’histoire au sein du club de la capitale. Mais au fil des années, l’attaquant brésilien a surtout fait preuve d’irrégularité sur le plan sportif, et son attitude a même parfois laissé à désirer selon les observateurs.
«Neymar plus gros flop de l’histoire» , il lâche une énorme réponse https://t.co/cOMxskPMem pic.twitter.com/H1wz87LczB
— le10sport (@le10sport) January 19, 2023
Neymar a voulu partir
En effet, à plusieurs reprises mais principalement lors du mercato estival 2019, Neymar avait tout fait pour quitter le PSG et retourner au FC Barcelone. En vain. La direction du club de la capitale avait décidé de le retenir, et malgré une première partie de saison très prometteuse en cet exercice 2022-2023, Neymar semble avoir retrouvé ses vieux démons au PSG.
« Retenez-moi, ou je m’en vais »
Sur RMC Sport, Jean-Michel Larqué a d’ailleurs dénoncé l’inconstance de Neymar et ses envies régulières de quitter le PSG : « Le juger sur le début de la saison, c’est avoir la mémoire courte. Il a fait un drôle de turbin depuis qu’il est arrivé au PSG. On ne va pas dénoncer ses frasques (…), les départs à chaque mercato d’été avec les “retenez moi ou je m’en vais” », estime Larqué.