Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Neymar ? C’était un pêché de quitter Barcelone si vite…»

Délogé du FC Barcelone par le PSG à l’été 2017, Neymar aurait pu avoir une trajectoire bien différente s’il était resté en Espagne selon Clarence Seedorf.

Durant le mercato estival 2017, le PSG frappait un très gros coup en levant la clause libératoire de Neymar au FC Barcelone pour 222M€, faisant de la star brésilienne la recrue la plus chère de l’histoire. Depuis, si Neymar s’est logiquement imposé comme un élément indispensable du club de la capitale, certains estiment qu’il aurait été davantage inspiré de rester au Barça comme l’explique Clarence Seedorf à Globo Esporte.

« Deux ans de plus au Barça, cela aurait pu être différent… »

« Je pense que Neymar doit jouer avec de meilleurs joueurs que lui. Pas techniquement, mais qui ont déjà fait des choses importantes, gagné des choses, qui peuvent lui parler, et qu’il pourrait respecter. Il a besoin d’un coach pour lui donner ce dont il a besoin, il est encore jeune, il n’est pas en Europe depuis si longtemps, son talent est incontestable, il est déjà considéré comme l’un des meilleurs au monde. C’est un péché de quitter Barcelone si vite. Deux ans de plus au Barça cela aurait pu être différent pour lui, mais il est maintenant au PSG. De toute façon, personne ne peut réussir en jouant seul aujourd’hui », confie Clarence Seedorf.

Articles liés