Mercato - PSG : L’incroyable pacte passé entre Valverde et Rakitic pour snober le PSG !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Annoncé dans le viseur du PSG cet été, Ivan Rakitic a finalement repoussé les avances parisiennes. Et pour cause Ernesto Valverde lui aurait promis un statut important. Un accord nommé « le pacte du PSG » en interne.

À la recherche d’un milieu de terrain cet été, le Paris Saint-Germain a multiplié les pistes, insistant notamment sur Ivan Rakitic. La presse catalane assurait même que le PSG avait transmis une offre de 90M€ au FC Barcelone pour attirer l’international croate, le tout accompagné d’un contrat très important. Une proposition qui a fait douter l’ancien joueur du FC Séville qui a finalement de décider de repousser les avances du club de la capitale grâce à l’intervention d’Ernesto Valverde.

« Le pacte du PSG » pour retenir Rakitic

En effet, selon les informations de Sport, Ernesto Valverde a convaincu Ivan Rakitic de rester au FC Barcelone en lui promettant un statut de cadre au sein de l’effectif blaugrana. L’idée du technicien espagnol était donc de garantir au Croate qu’il recevrait le même traitement que jusqu’ici, à savoir celui d’un titulaire indiscutable. Et Valverde a tenu promesse puisque Rakitic ne s’est retrouvé qu’une seule fois sur le banc du Barça en Liga et en Ligue des Champions depuis le début de saison, disputant même l’intégralité de 12 des 16 rencontres des Blaugrana dans ces deux compétitions. Un accord connu sous le nom du « pacte du PSG » en interne et qui a donc permis au Barça de conserver Ivan Rakitic.

Articles liés