Mercato - PSG : Neymar aurait fait une demande surréaliste au FC Barcelone !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

En procès avec le FC Barcelone, Neymar aurait souhaité profiter du conflit qui l’oppose à son ancien club pour boucler son retour en Catalogne. Explications.

Finalement, Neymar et le FCBarcelone se sont bien retrouvés… Ce vendredi, les deux parties ont tenté de trouver un accord pour régler à l’amiable leur conflit qui remonte à 2017. À la suite du départ de l’international brésilien vers le PSG, le club catalan réclame à son ancien joueur la restitution du premier versement de sa prime de prolongation de contrat, tandis que Neymar exige de son côté le reste du versement que le Barça n’a pas souhaité lui verser. Néanmoins, après des discussions entre les représentants des deux parties, aucun accord n’a été trouvé et c’est donc le juge qui aura le dernier mot. Un échec qui serait dû aux demandes de Neymar, qui aurait toujours en tête un départ du PSG.

Neymar aurait tout fait pour retourner au FC Barcelone

Ce vendredi, la SER Catalunya annonçait que Neymar aurait fait un drôle de chantage au FCBarcelone. En effet, le Brésilien serait prêt à retirer sa plainte et renoncer aux 26M€ qu’il réclame à la condition que le club catalan s’engage par écrit à le recruter. Une information confirmée ce samedi par ABC. D’après le média espagnol, Neymar aurait bien, par l’intermédiaire de ses avocats, demandé au FCBarcelone un accord écrit lui garantissant un retour du côté du Camp Nou. Une exigence catégoriquement refusée par les Blaugrana après trois heures de négociations, qui oblige ainsi le Barça et Neymar à se retrouver au tribunal.

Articles liés