Alors que Neymar souhaiterait retourner au FC Barcelone cet été, le PSG préférerait envoyer le Brésilien au Real Madrid. Avec une idée précise derrière la tête…
Deux ans après son départ du FC Barcelone pour le PSG, Neymar souhaiterait effectuer son retour en Catalogne. Cependant, si le club de la capitale est ouvert à un départ de son attaquant star, le dossier serait rendu compliqué par les positions inconciliables des deux clubs, le Barça ne proposant qu’un échange de joueurs quand Paris réclamerait une quantité conséquente d’argent. De son côté, Kylian Mbappé, arrivé en même temps que Neymar en 2017, va rester au PSG cette saison. Mais le spectre d’un départ du Français au Real Madrid à l’été 2020 est toujours présent au PSG. Le club parisien aurait donc une idée derrière la tête pour tenter de bloquer un départ du joueur de 20 ans l’an prochain.
Neymar au Real, Mbappé à Paris ?
D’après les informations de L’Équipe, le PSG serait prêt à laisser partir Neymar au Real Madrid cet été. Le club ne verrait pas d’un mauvais œil ce départ, dans la mesure où l'attaquant a des envies d’ailleurs naturellement, mais aussi parce qu’il éviterait au Paris Saint-Germain de faire affaire avec le Barça, avec qui les relations sont très fraiches. Aussi, un départ du numéro 10 brésilien chez les Merengue permettrait à Nasser Al-Khelaïfi de réduire le risque de voir les Madrilènes tenter de recruter Kylian Mbappé à l’été 2020. Reste à savoir si le Real Madrid tombera dans ce piège et acceptera de passer à l’action pour recruter Neymar cet été, alors que Paul Pogba semble plutôt être la priorité onéreuse de Zinedine Zidane.