Recruté cet été par le PSG en provenance du Borussia Dortmund, Abdou Diallo espère se servir de son expérience allemande afin de pouvoir s’imposer dans le club parisien.
Abdou Diallo n’a que 23 ans mais a déjà connu les grandes ambiances et les matchs de haut-niveau du côté du Borussia Dortmund. Recruté pour 32M€ par le Paris Saint-Germain, le défenseur français fera face à une lourde concurrence avec ThiagoSilva, Marquinhos, PresnelKimpembe et ThiloKehrer dans son secteur. Malgré cette adversité, Diallo se sent armé pour la surmonter et se tient prêt à s’imposer au sein du PSG.
« Je sais à quoi m’attendre »
Dans une interview publiée dans L’Equipe, Diallo déclare que son passage à Dortmund l’aidera dans son parcours parisien, et qu'il n'est pas là pour faire de la figuration. « Si je m'inscris dans une vraie concurrence ? Ca c'est certain. 32 millions pour apprendre, ça fait cher ! Où je me situe dans cette concurrence ? Pour être honnête, je ne sais pas où je me situe et ça ne m'intéresse pas vraiment. J'ai des rêves, des objectifs, mais dans le foot, c'est difficile de prévoir. L'important est de garder une éthique de travail qui te permette de performer. Il ne faut pas trop cogiter. Je ne suis pas quelqu'un d'anxieux, je fais mon maximum et je prends les choses comme elles viennent. (...) Je ne sors pas de nulle part ! J’étais à Dortmund, c’est 80 000 personnes à chaque match, c’est un grand club, ça joue la Ligue des champions. Ce n’est pas comparable avec un mec qui sort de la formation. Je sais à quoi m’attendre ».