Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Coutinho finalement disponible pour... 30M€ ?

Le FC Barcelone craindrait de ne pas pouvoir vendre Philippe Coutinho à l’intersaison malgré l’intérêt du PSG. Président du Barça, Josep Maria Bartomeu mettrait sur place une stratégie pour se séparer de l’international brésilien.

Directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo travaillerait sans relâche en interne pour trouver des alternatives en cas de départ de Neymar cet été. Philippe Coutinho serait une possibilité étudiée par le PSG, mais le club de la capitale n’aurait pas fait d’approche concrète auprès de la direction du FC Barcelonequi n’aurait reçu aucune offre pour son ailier depuis l’ouverture du mercato estival. De quoi laisser Josep Maria Bartomeu et l’ensemble du comité de direction blaugrana dans le flou le plus total pour Coutinho.

Bartomeu enclin à céder Coutinho sous la forme d’un prêt

Mais Radio Catalunya explique que le FC Barcelone ne baisserait pas pour autant les bras dans le dossier Philippe Coutinho. En effet, le plan de Josep Maria Bartomeu résiderait dans le fait de prêter le Brésilien pour une saison en échange d'une somme comprise entre 25 et 30M€, afin de ne pas avoir à lui verser ses revenus mensuels et de lui permettre de bénéficier d'un temps de jeu conséquent ailleurs. Frenkie de Jong et Antoine Griezmann étant arrivés cet été, les possibilités que Coutinho puisse évoluer dans le milieu à trois ou sur le front de l’attaque s’atténueraient. Reste à savoir si le PSG ou un autre cador européen s’attachera les services du Brésilien en prêt cet été.

Articles liés