Le FC Barcelone voudrait à tout prix témoigner du retour de Neymar cet été et tenterait de se séparer de Philippe Coutinho qui plairait d’ailleurs à Leonardo. Le PSG n’aurait pas encore concrètement avancé dans ce dossier…
PhilippeCoutinho semble traîner son spleen à Barcelone depuis quelques mois et n’est jamais parvenu à retrouver le niveau qu’il affichait à Liverpool. Déterminé à tourner la page Coutinho, le FCBarcelone surveillerait le marché afin de trouver des clubs susceptibles de pouvoir s’attacher ses services. De retour à la tête de la direction sportive du Paris Saint-Germain,Leonardo apprécierait le profil de l’international brésilien et pourrait lancer les grandes manoeuvres d’ici la fin du mercato, ce qui ne semble pour le moment pas être à l’ordre du jour.
Leonardo n’est pas à la traîne pour Coutinho, mais n’a pas bougé ses pions
C’est du moins ce qu’assure le DailyMail. Président du FCBarcelone, JosepMaria Bartomeu serait clair en interne. Dans les bureaux du Barça, l’objectif est simple : vendre PhilippeCoutinho, mais pas au rabais, le club l’ayant payé 160M€ bonus compris à l’hiver 2018. Cependant couac, aucune offre ne serait parvenue en Catalogne pour l’ailier du FCBarcelone. Ce qui peut être pris comme une bonne nouvelle pour le PSG, qui aurait donc les mains libres dans ce dossier et pourrait le boucler s’il faisait un chèque conséquent à la direction catalane. Reste à savoir quelle décision prendra le PSG avec Coutinho.